Merci à tous !

Le mot de Nathalie Bousseau

Directrice de la Fondation
CentraleSupélec

« Dans le contexte difficile que nous avons connu en 2020, la mobilisation de 1 700 donatrices et donateurs, et la fidélité de nos entreprises partenaires, ont permis à notre Fondation d’être à la hauteur de la situation, et je vous en remercie de tout cœur.

Grâce à vous, la Fondation CentraleSupélec a pu non seulement poursuivre l’ensemble de ses actions, mais également créer un fonds d’urgence exceptionnel pour aider les élèves fragilisés par la crise sanitaire et soutenir les initiatives de la recherche dans la lutte contre l’épidémie.

Vous nous avez aussi permis de regarder avec confiance vers l’avenir, ce qui est essentiel à l’heure où la part des ressources de l’École issue du mécénat est appelée à augmenter d’année en année pour accompagner CentraleSupélec dans sa mission : inventer les ingénieurs des nouveaux systèmes complexes.

Aussi, à l’heure où CentraleSupélec, comme toutes les meilleures institutions du monde, a plus que jamais besoin du soutien massif de sa communauté, nous pouvons être fiers de constituer l’une des Fondations les plus importantes de l’enseignement supérieur français, et de transmettre cette culture de la solidarité et de l’engagement aux nouvelles générations d’élèves. »

Ensemble pour perpétuer l’excellence

La Fondation CentraleSupélec a pour mission de perpétuer l’excellence de l’École en la dotant de tous les moyens dont elle a besoin pour garder un temps d’avance et former les ingénieurs qui relèveront en leaders mondiaux les défis scientifiques et techniques d’un monde en constante et rapide évolution.

Nos champs d’action, grâce à vous :

Permettre à tous les talents de réaliser leur potentiel à travers un ambitieux programme de bourses

Accompagner la recherche sur des thématiques phares comme la Santé, l’IA ou la transition écologique à travers des fonds dédiés et des programmes de chaires partenariales

Soutenir l’innovation et l’entrepreneuriat pour faire rayonner dans le monde notre formation d’ingénieur-entrepreneur à la française.

Agir pour le logement étudiant pour contribuer très concrètement à l’égalité des chances et construire un patrimoine précieux pour les générations futures

Apporter un soutien financier à toutes les structures et initiatives de l’École et des élèves : associations étudiantes, nouveaux équipements, aménagements des campus…