Donateurs

BIENVENUE DANS VOTRE ESPACE DONATEURS

La Fondation CentraleSupélec réunit les milliers d’Alumni, parents d’élèves et amis qui ont à cœur de perpétuer la tradition de solidarité si chère à notre École et de contribuer, par leurs dons, à accroître l’excellence de CentraleSupélec et de ses élèves.
MERCI ! Cet espace est le vôtre…

grâce à vous

De nouvelles réalisations à découvrir

Avec pour vocation de former de véritables « ingénieurs entrepreneurs », CentraleSupélec offre à ses élèves un écosystème d’une rare qualité pour innover et entreprendre, encouragé et soutenu par la Fondation grâce à tous ses donateurs.

Inauguration du Repaire

Le nouvel espace du campus de Paris-Saclay dédié aux entrepreneurs.

Des financements dédiés au Handicap

Pour soutenir les initiatives visant à améliorer la vie des personnes handicapées.

4 Prix de thèse

sur des thématiques aussi diverses que les télécommunications, la physique des plasmas, la biotechnologie et l’IA-médecine.

Premier Summer Camp de l’École

Une semaine pour ouvrir de nouveaux horizons à 45 lycéennes et lycéens.

Les chiffres clés 2020 :

élèves soutenus par une bourse

1,1 M€

dédiés aux innovations pédagogiques et aux projets Formation

1,1 M€

consacrés à la recherche

420 K€

attribués à l’entrepreneuriat

Que soutenir en ce moment ?

Le nouveau fonds dédié
à la transition énergétique.

La Fondation dédie sa campagne de printemps au nouveau fonds créé pour soutenir l’ampleur des actions de CentraleSupélec pour construire un avenir soutenable. Notre École, ses élèves, ses enseignants-chercheurs et ses entrepreneurs sont en effet plus animés que jamais par la responsabilité qui leur incombe de conduire les grandes transformations dictées par les urgences environnementales et climatiques, et, par leur très haut niveau scientifique et technique, parmi les plus compétents pour y parvenir. Alors donnons-leur les moyens de réussir !

PENSEZ-Y ! VOTRE DON EST DÉDUCTIBLE :

• à 75 % de votre IFI 2022 dans la limite de 50 000 €/an (pensez à nous adresser votre don avant la date limite de déclaration de vos revenus 2021).
  • ou à 66 % de votre impôt sur le revenu dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

votre
programme de
reconnaissance

Tous les donateurs ont leur nom inscrit dans le rapport annuel de la Fondation.

Les catégories de donateurs sont illustrées à travers la pyramide ci-contre et ouvrent droit à des événements, invitations et privilèges dédiés.

Grand Mécène : plus de 500 000 €

Mécène : de 250 000 € à 500 000 €

Grand Ami : de 50 000€ à 250 000 €

Ami : de 10 000 € à 50 000 €

Bienfaiteur : de 5 000 € à 10 000 €

Associé : de 2 000 € à 5 000 €

Contributeur : de 1 € à 2 000 €

L’ÉQUIPE
À VOTRE SERVICE

L’équipe de la Fondation répond à toutes vos questions ou demandes d’information.
N’hésitez pas à nous contacter !

Nathalie Bousseau, Directrice de la Fondation et relations grands mécènes
Caroline Aber, Responsable animation du réseau et développement