Impact

L’impact de vos dons à la Fondation

Grâce à l’engagement de plus de 7 000 donateurs particuliers et de plus de 150 entreprises mécènes, la Fondation CentraleSupélec collecte chaque année 8 M€, avec un fort impact sur les grands projets de l’École et la vie quotidienne des étudiants.

Panorama

Sur l’année 2021, l’activité de la Fondation est restée marquée par de nouvelles réalisations majeures, parmi lesquelles :

Création du Centre des Diversités

Ce nouveau fonds accompagne les  nombreuses initiatives de l’École destinées à favoriser davantage de diversité et d’égalité au sein des élèves.

192 étudiants

soutenus par une bourse d’étude ou une aide financière.

4 Prix de Thèse «IMPACT»

financés par la Fondation en 2021, pour soutenir la recherche de CentraleSupélec.

Création de MyDocker

la nouvelle plateforme de visualisation des travaux pratiques

Près de 2400 élèves

logés dans les résidences étudiantes.

12 nouvelles bourses de soutien à la création d'entreprise

A l’issue de deux sessions en mars et en juin 2021, la Fondation a distingué 12 nouveaux lauréats issus du cycle ingénieur ou du MS Entrepreneurs porté en partenariat avec l’ESSEC.

Un impact sur l’ensemble de la vie de l’École et de ses élèves

À chaque besoin de l’École, la Fondation est là, grâce à vous.
Qu’il s’agisse de soutenir les élèves modestes à travers une bourse ou un cautionnement de prêt pour étudier dans les meilleures conditions possibles, de contribuer aux innovations pédagogiques, de porter des chaires de recherche et de financer des équipements de pointe pour les laboratoires, d’encourager la création de start-ups par des bourses aux élèves entrepreneurs, de soutenir par des subventions les associations étudiantes ou encore d’accompagner la mise en œuvre de programmes transversaux et multidisciplinaires : vos dons irriguent l’ensemble des activités de CentraleSupélec, son développement et son
rayonnement.

« Vos dons irriguent l'ensemble des activités de CentraleSupélec, son développement, son rayonnement »

La Fondation est aussi un acteur majeur du logement étudiant.
Soutenir les étudiants dans tous les aspects de leur vie quotidienne, c’est aussi leur permettre de loger sur le campus. Investir dans les résidences étudiantes est donc depuis toujours une priorité pour la Fondation CentraleSupélec qui, dès 2015 et dans le cadre de la construction du nouveau campus de Paris-Saclay, a pu acquérir un terrain assorti d’un bail à construction en face de la nouvelle école.
En partenariat avec des bailleurs sociaux, elle y a fait construire une première résidence de 1 100 logements livrés lors de l’inauguration du campus en 2017, puis deux nouvelles résidences dont elle est propriétaire. À la rentrée 2021, 2 500 étudiants étaient ainsi logés sur le campus. Cet effort se poursuivra dans les années à venir pour répondre à la totalité des besoins.

Et parmi nos réalisations majeures…