Christelle, bénéficiaire d’une bourse de la Fondation

‘’La barrière financière est invisible, pourtant c'est elle qui nous empêche le plus de réaliser nos rêves ’’

Je viens du Liban, où j’ai effectué des études de génie électrique.

Passionnée par les nouvelles technologies et les énergies renouvelables, j’ai vite formé le projet de travailler dans ce domaine. J’ai choisi CentraleSupélec pour la qualité de son cursus ingénieur, et j’ai été admise en double diplôme !

J’ai découvert une École qui fournit à ses élèves les meilleurs encadrants, mais qui cherche aussi à aider toutes les personnes en difficulté, y compris moralement.

Ça m’a été précieux, car c’était difficile pour moi de quitter ma famille au Liban et de me retrouver seule.

Et puis, en 2020, suite à l’explosion à Beyrouth et à la crise économique qui a plongé le pays dans un état catastrophique, je me suis retrouvée sans presque aucun moyen financier.

La bourse de la fondation m’a permis de payer une partie de mes frais de scolarité et une partie des frais de mon logement étudiant.

« Je lui suis infiniment reconnaissante, car c’est grâce à cette aide que j’ai pu continuer mon parcours ».

Etre boursier n’a jamais été honteux pour moi.

Je pense qu’avoir une bourse aide les étudiants en difficulté financière à continuer de construire leur projet professionnel et leurs rêves.

Je voudrais remercier la Fondation et les donateurs.

Cette expérience m’a appris que les moyens financiers ne doivent bloquer personne pour continuer leurs études et développer leur projet professionnel. Votre aide m’a beaucoup aidé pour continuer mon parcours et arriver à mes objectifs.

J’ai fini mes études en 2021 et me voilà actuellement en train de travailler en tant qu’Ingénieur Chef de projet énergie électrique et hydrogène vert, j’espère d’ici quelques années après avoir acquis plus de compétences, crée ma propre société.

"Bien sûr je n’hésiterai pas à venir à mon tour en aide à d’autres étudiants en difficultés"