Jean-Marc Patouillaud (Supélec 1981)

Jean-Marc Patouillaud (Supélec 1981)

« La solidarité avec les jeunes générations est essentielle »

Lorsque je regarde l’École aujourd’hui, le premier mot qui me vient est « fierté ».

Je suis fier de son développement et de la fusion avec Centrale Paris qui en fait la plus grande école d’ingénieurs en France et, bientôt j’en suis sûr, l’une des plus grandes institutions académiques au monde.

La construction de la marque mondiale qui permettra à CentraleSupélec de réaliser cette ambition tient aussi à nous, ses Alumni, et c’est l’une des raisons pour lesquelles je suis donateur, même si ma motivation première est de redonner à cette École qui m’a tant apporté.

« Ma motivation première est de redonner à cette Ecole qui m’a tant apporté »

Je suis particulièrement engagé dans le domaine de l’entrepreneuriat.

Parce que c’est mon métier, c’est dans mes gènes, et que l’entrepreneuriat est aujourd’hui une dimension majeure du cursus ingénieur de CentraleSupélec. La Fondation fait énormément pour les étudiants et les diplômés créateurs de startups, et je souhaite l’accompagner dans cette mission.

Avec l’un de nos Camarades, diplômé de Centrale Paris, nous sommes en train de créer un fonds « CentraleSupélec Ventures » qui permettra aux Alumni d’investir dans les startups les plus prometteuses.

C’est une formidable aventure qui donne le sentiment de bâtir quelque chose d’important, avec les Alumni, pour les plus jeunes et aussi beaucoup pour l’École. Car Jules Verne le disait si bien : « Le plus dur ce n’est pas d’arriver, c’est de partir. »

« La solidarité avec les jeunes générations est donc essentielle »