Flash Info – Covid-19

Chers amis,
.
Dans les circonstances inédites que nous traversons tous, nous tenons à exprimer à chacun de vous et de vos proches notre soutien.
.
La Fondation continue d’accompagner l’Ecole, au quotidien et à distance, pour aider tous ceux qui rencontrent des difficultés dans cette période de chamboulement qu’ils soient chercheurs, enseignants, étudiants ou membres du personnel.
.
Nous vous transmettons les dernières informations que le Directeur de l’Ecole, Romain Soubeyran, a communiqué mardi 17 mars concernant la gestion de la crise du COVID-19 à CentraleSupélec.
.
Il a tout d’abord été décidé la fermeture complète du campus (hormis les résidences) pour les élèves. Seules les personnes indispensables pour assurer la continuité de l’activité de l’école et l’entretien de l’ensemble du campus (technique, informatique, sanitaire…) ont toujours accès aux locaux.
.
Au sujet de la continuité pédagogique à distance démarrée lundi 16 mars, nous sommes heureux de vous annoncer qu’elle s’est passée de façon très fluide conformément au programme du cursus (cours et ateliers), et avec un très bon niveau de participation des élèves.
.
Concernant les résidences, malgré l’invitation à rentrer chez eux, environ ¼ des élèves de la résidence de Gif sont restés. Parmi eux on compte un certain nombre d’internationaux mais aussi des élèves français souhaitant demeurer sur le campus. Des équipes sur place veillent à faire respecter les consignes de confinement.
.
Enfin, concernant les cas de coronavirus dans la communauté de CentraleSupélec, nous avons à ce jour 2 cas potentiels dont un élève chez qui les symptômes sont passés en quelques jours . Le médecin de l’Ecole reste en contact avec eux.Nous ne manquerons pas de continuer à vous informer des nouvelles de l’Ecole et restons à votre disposition pour répondre à toutes vos questions et vous souhaitons bon courage pour traverser cette période avec le plus de sérénité possible..

Bien cordialement,

Romain Soubeyran, Directeur Général de CentraleSupélec,

associé à Philippe Carli, Président de la Fondation CentraleSupélec.
.
fondation centralesupélec et logo école