Cérémonie de remise des prix de thèse 2021 de la Fondation CentraleSupélec

Ce lundi 29 novembre s’est tenue la cérémonie de remise des prix de thèse 2021 de la Fondation CentraleSupélec, qui est venue clôturer la journée des doctorants de la Graduate School « Sciences de l’Ingénierie et des Systèmes» de l’Université Paris-Saclay.

Cette année, se sont quatre lauréats qui ont été sélectionnés par le jury, sur des thématiques aussi diverses que la physique des plasmas, les télécommunications, la biotechnologie et l’IA-médecine.

Dans l’objectif de soutenir la recherche de CentraleSupélec dans l’Université Paris-Saclay, la Fondation récompensent des lauréats dans deux catégories : Impact Science et Impact Innovation.

Palmarès 2021

Impact Science:

• 1er Prix: Nicolas Minesi, qui a réalisé sa thèse « Formation d’un plasma complétement ionisé et combustion assistée par décharges nanosecondes » au laboratoire EM2C, sous la codirection de Christophe Laux et Gabi Stancu.
  • 2ème Prix: Khac-Hoang Ngo, qui a réalisé sa thèse « Communications sans fil non-cohérentes : limites fondamentales et conception de système» au laboratoire L2S, sous la codirection de Sheng Yang et Maxime Guillaud.

Impact Innovation:

• 1er Prix: Wendie Levasseur, qui a réalisé sa thèse «Performances biotechnologiques de cultures de microalgues vertes acclimatées : effet de la lumière et de ses modulations» au laboratoire LGPM, Chaire de Biotechnologie de Pomacle, sous la codirection de Patrick Perré et Victor Pozzobon.
  • 2ème Prix: Théo Estienne, qui a réalisé sa thèse « Méthodes d’apprentissage profond pour le recalage 3d d’images médicales» au laboratoire MICS, sous la codirection de Nikos Paragios, Eric Deutsch et Maria Vakalopoulou.

Prochaine étape pour les quatre lauréats : présenter en moins de 6 minutes, leurs travaux pour le Conseil Scientifique de CentraleSupélec qui aura lieu le 6 décembre.