Carmen Munoz-Dormoy ECP 1992

« L’ouverture sociale est pour moi un sujet déterminant. »

Lorsque je pense à l’École, le premier mot qui me vient en tête est « fierté ».

Mais je ressens aussi une forte reconnaissance envers cette École qui m’a délivré une excellente formation et m’a permis d’entrer en contact avec des professionnels et des entreprises pour démarrer ma carrière. Je suis toujours restée en contact avec l’École, les élèves, les enseignants. Et ces contacts ont renforcé mon attachement année après année.

« Le fait d’être toujours restée en contact avec l’École a renforcé mon attachement année après année. »

CentraleSupélec doit pouvoir attirer les meilleurs élèves, sans discrimination.

L’ouverture sociale est donc pour moi un sujet déterminant. Il est donc très important que le critère économique ne soit pas un frein pour accéder à l’École, et que les élèves sachent le plus tôt possible, en France comme à l’international, que s’ils ont le niveau académique, le budget ne sera pas une contrainte pour intégrer CentraleSupélec.

« CentraleSupélec doit accueillir les élèves sur le seul critère de l’excellence académique. »

Je suis fière de l’évolution de notre École.

La fusion entre Centrale et Supélec, et son intégration dans l’Université Paris-Saclay – n°1 en mathématiques en 2020 dans le classement thématique de Shanghai ! – lui ont donné une taille et une renommée de dimension mondiale. C’est une belle réussite qui doit nous encourager à contribuer, via la Fondation, à son équilibre économique. Et à lui permettre de continuer à accueillir les élèves sur le seul critère de l’excellence académique, grâce à de faibles coûts de scolarité et à l’existence de bourses. »

Centralienne de la promotion 1992, Carmen Munoz-Dormoy est Directrice Downstream R&D d’EDF, Chevalier de la Légion d’Honneur et Vice-Présidente de la Task Force Vile Durable du MEDEF International. Elle est Ambassadrice Senior du Groupe EDF auprès de CentraleSupélec, membre du CA de l’École et fidèle donatrice de la Fondation.