Prix de Thèse Impact 2022 de la Fondation CentraleSupélec

Le 21 mars s’est tenue la cérémonie de remise des Prix de Thèse Impact 2022 de la Fondation CentraleSupélec.

Bravo à nos 4 lauréats pour leurs remarquables doctorats dans les laboratoires de CentraleSupélec – Université Paris-Saclay.

Dans la catégorie *Impact Science*:
1er Prix: Roxane Letournel, sur la Modélisation des écoulements turbulents fortement chargés en particules (Lab. EM2C);
2ème Prix: Renato Vizuete, sur les Systèmes multi-agents ouverts (Lab. L2S).

Dans la catégorie *Impact Innovation*:
1er Prix: Manasa Periyapattana, PhD, sur des Nouvelles technologies de garnissage de distillation (thèse Cifre, Lab. LGPM – Air Liquide).

Dans la catégorie *Impact Société*:
1er Prix: Emma Jagu Schippers, sur des Modèles économiques de captation du CO2 (Lab. LGI – IFP Energies nouvelles). L’Ecole vient de publier un article sur Emma ici.

Ce genre d’événement est l’occasion de rappeler le rôle essentiel pour la recherche que jouent les doctorants et l’excellence de cette formation exigeante, aussi bien intellectuellement qu’humainement.

La création des Prix de Thèse Impact est le résultat de la collaboration entre la Direction de la Recherche et la Fondation, les premiers prix ont été remis en 2021.

Vous aussi, soutenez la recherche de l’École !

En 2020, la Fondation a consacré 1,1 M€ à la recherche de CentraleSupélec, qui s’est comme chaque année illustrée par son excellence sur la scène scientifique mondiale, avec notamment 750 publications de rang A. Ensemble, renforçons sa puissance d’innovation.