Diversité – Stage en ligne « Sciences et Climat »

L’égalité des chances est une priorité pour CentraleSupélec, elle se veut être une école ouverte à tous.

Pour cela, CentraleSupélec multiplie les programmes d’ouverture sociales en amont du concours, notamment avec les stages en ligne en partenariat avec Acadomia.

Durant les vacances de Noël, l’Ecole propose le stage en ligne « Sciences et Climat ». Durant une semaine, les élèves de la 3è à la terminale pourront réviser les mathématiques, la physique et les SVT.

Le prix du stage est de 250 € mais pour les élèves boursiers Crous, le prix est seulement 25 € (voir flyer ci-dessous)

L’objectif de CentraleSupélec est de toucher 200 élèves avec 30 % de boursiers avec ce stage.

En créant le centre des Diversités et de l’Inclusion, CentraleSupélec devient leader d’une initiative nationale sur les diversités et l’inclusion dans l’enseignement scientifique et technique. C’est un programme ambitieux qui se décline en 3 objectifs :

• Informer les jeunes sur la Science et les orienter vers les métiers de l’ingénieur
  • Les accompagner dans les études scientifiques en donnant du sens en :
    • Apporter une aide financière pour sécuriser leur parcours
    • Former l’ensemble des élèves (et non seulement les bénéficiaires) à la diversité et à l’inclusion

Pour aider l’Ecole dans sa volonté d’ouverture au service de l’Excellence, la Fondation veut aller plus loin avec un objectif de financement de 15 M € sur 5 ans pour :

• Soutenir davantage d’étudiants défavorisés, en renforçant le programme de bourses et de cautionnement de prêt : objectif 1M€ / an
  • Susciter des vocations, grâce à la création du centre de diversités avec le déploiement d’actions en amont du concours et la promotion de la parité et de la diversité sociale à travers des bourses spécifiques.

Vous aussi, soutenez les étudiants !

C’est grâce à vos dons que la Fondation CentraleSupélec peut soutenir chaque année de nombreux étudiants par une bourse, un cautionnement de prêt ou une aide exceptionnelle. Ensemble, atteignons l’objectif de 300 élèves soutenus chaque année !