Ensemble, nous avons bâti CentraleSupélec

Le 11 septembre dernier, 4 200 étudiants de CentraleSupélec, dont 3 500 élèves-ingénieurs, faisaient leur toute première rentrée à Saclay et découvraient, émerveillés, leur nouveau campus.

Ce campus constitue une véritable prouesse architecturale, esthétique et technologique. Un cadre exceptionnel, un lieu inédit avec une approche de l’enseignement et de la recherche totalement novatrice.

Grâce aux 5 200 donateurs qui ont contribué, à travers la campagne de mécénat « Saclay 2017 », à la construction du nouveau campus, CentraleSupélec se positionne pour être reconnue comme l’une des meilleures institutions scientifiques mondiales, formant les ingénieurs-entrepreneurs, de haut niveau scientifique.

La campagne de mécénat « Saclay 2017 », une mobilisation exceptionnelle des diplômés de l’Ecole pour la construction du nouveau Campus

En effet, la campagne de mécénat pour la construction du nouveau campus, menée par la Fondation Ecole Centrale Paris, a rencontré un succès exemplaire. 25 millions d’€ ont été collectés, auprès de 5 200 donateurs, diplômés et parents d’élèves.

Nous avons réalisé l’une des plus grandes mobilisations d’Alumni en France, avec près d’un quart des Centraliens ayant démontré leur fort attachement à leur École.

Merci à tous les donateurs qui ont contribué à ce succès, nous leur donnons rendez-vous à CentraleSupélec pour découvrir ce grand campus.
» Ce dont nous tenons à vous remercier aujourd’hui avec une infinie gratitude, c’est, bien au-delà d’avoir contribué à cette construction, d’avoir eu confiance dans la stratégie d’avenir dont notre nouveau campus constitue la toute première matérialisation.
Merci d’avoir compris que dans un contexte de mondialisation et de concurrence effrénées n’épargnant plus aucun établissement d’enseignement supérieur, Centrale Paris devait évoluer pour s’imposer comme l’une des meilleures institutions scientifiques au monde.

Merci d’avoir accompagné les choix que nous avons faits pour réaliser cette ambition : fusionner avec Supélec, puis nous ancrer au coeur de l’Université Paris-Saclay pour devenir, dans le domaine des Sciences de l’Ingénierie et des Systèmes, le leader de ce futur premier cluster scientifique d’Europe.
Car désormais, sans rien avoir perdu de son identité mais en gagnant encore en excellence, votre École est prête à relever tous ses défis. Grâce à vous.

Notre campus est construit, et aujourd’hui tout commence.

L’ascension de CentraleSupélec sur la scène scientifique internationale se fera à travers de nouvelles et grandes réalisations dont, en tout premier lieu, le déploiement de notre nouveau cursus ingénieur CentraleSupélec, qui formera dès la rentrée 2018 les ingénieurs-entrepreneurs de très haut niveau dont notre monde a besoin.

En 2018, la nouvelle Fondation CentraleSupélec succèdera à la Fondation École Centrale Paris et à la Fondation Supélec pour accompagner la réussite de tous ces grands projets.

Cette Fondation, appelée à jouer un rôle toujours plus important dans le développement et la réussite de notre École, aura plus que jamais besoin de vous et de tous ses fidèles soutiens pour relever de nouveaux défis convergeant tous vers le même objectif : offrir à tous nos élèves, premiers ambassadeurs de notre excellence dans le monde, la meilleure formation et les meilleures conditions d’étude. »

Vous aussi, soutenez l’École et ses élèves !

Les dons de nos Alumni, parents d’élèves et entreprises mécènes constituent des ressources essentielles pour CentraleSupélec, et le principal fonds d’amorçage de ses projets de développement. Alors soyons toutes et tous derrière notre École !