Découvrez le rapport d’activités 2020 de la fondation

Nous sommes heureux de publier le Rapport d’Activités 2020 de la Fondation CentraleSupélec, qui vous permettra au fil des pages de mesurer toute la portée de votre générosité.

Rapport d’activités 2020 – Fondation CentraleSupélec (fondation-centralesupelec.fr)

L’année 2020 aura été particulière à plus d’un titre. Marquée par une crise sanitaire d’une ampleur inédite, elle aura démontré tout à la fois l’exemplaire capacité d’adaptation de notre École à un contexte sans précédent, le formidable engagement de l’ensemble de la communauté CentraleSupélec pour contribuer à la lutte contre l’épidémie, mais aussi la vulnérabilité d’un grand nombre d’élèves durement impactés par les conséquences économiques et psychologiques de cette crise.

Vous y découvrirez notamment à quel point votre solidarité a été précieuse pour tous les élèves qui pouvaient rencontrer des difficultés financières au cours de leur cursus, durant cette crise sans précédent.

Votre soutien nous a également permis de doter l’École de moyens conséquents pour l’innovation pédagogique, la recherche, ou encore l’entrepreneuriat.

Nous vous remercions surtout d’accompagner, et pour certains d’entre vous depuis plusieurs années déjà, la stratégie mise en œuvre par CentraleSupélec pour se hisser au rang des meilleures institutions scientifiques mondiales.

Aujourd’hui, nous pouvons être fiers de voir cette stratégie consacrée.
En effet, l’Université Paris-Saclay conforte cette année sa position d’université de recherche intensive de rang international.

En tant que donateur de la Fondation CentraleSupélec, vous avez joué un rôle déterminant dans ce succès, et nous souhaitons donc vous dire aujourd’hui : continuons ensemble à mener CentraleSupélec toujours plus loin, toujours plus haut !

Nous savons déjà que les besoins des élèves seront encore importants cette année, notamment en termes de bourses et d’aides au logement.

Nous continuons donc de compter grandement sur vous, et vous remercions d’avance pour votre confiance et votre soutien renouvelés.

Vous aussi, soutenez l’École et ses élèves !

Les dons de nos Alumni, parents d’élèves et entreprises mécènes constituent des ressources essentielles pour CentraleSupélec, et le principal fonds d’amorçage de ses projets de développement. Alors soyons toutes et tous derrière notre École !