CentraleSupélec se mobilise pour les diversités le 8 novembre 2022

CentraleSupélec se mobilise pour les diversités !

La science et l’ingénierie sont plus que jamais au cœur des métiers de demain. Aussi, elles sont un formidable levier pour ouvrir les portes des grandes écoles à de jeunes hommes et femmes talentueux issus de tous les milieux.

L’Ecole CentraleSupélec a bien compris que l’ouverture sociale et la diversité augmentent la valeur du diplôme. La diversité sous toutes ces formes (genre, sociale, territoriale, etc.) enrichit l’Ecole, améliore la formation et fait de « meilleurs » ingénieurs. De plus l’Ecole doit prendre sa part dans cet enjeu de société.

L’égalité des chances est une priorité pour CentraleSupélec et elle a déjà développé diverses actions en ce sens. Pour accentuer ses actions, CentraleSupélec va créer un Centre des Diversités et de l’Inclusion (informer les jeunes sur la science, les orienter et les accompagner dans leurs études).

Le 8 novembre 2022, dans les locaux de OnePoint (partenaire de l’Ecole) s’est tenu l’événement diversités organisé par la Fondation et en lien avec l’Ecole. OnePoint est l’un des partenaires de CentraleSupélec et a mis gracieusement à notre disposition ses locaux, merci encore à eux.

Durant une heure, Olivier Gicquel (directeur des formations à CentraleSupélec), Olivier de Lapparent (référent ouverture sociale à CentraleSupélec) et Flavien Kulawik (CS94 et Président du comité de campagne de la Fondation) ont présenté les actions ambitieuses mises en place par l’Ecole avec le soutien de la Fondation CentraleSupélec pour développer une école ouverte et inclusive à une quarantaine d’invités.

Le tout était illustré par plusieurs témoignages d’élèves.

Aly Teme, élève à CentraleSupélec a obtenu une aide financière de la fondation, il est venu expliquer son parcours et ce que cette bourse lui a apporté.

Aurélie Metzelard, Présidente de l’association étudiante Capèse et Lucie Rochas, Secrétaire générale de l’association, sont venues présenter les missions de Capèse ainsi que l’importance du soutien de la fondation.

Après ces présentations, les discussions ont continué longtemps autour du cocktail.

Nous réaliserons un prochain événement sur les diversités en 2023.

Voici quelques photos de l’événement.

Vous avez une question sur les diversités à CentraleSupélec ou l’apport de la fondation dans ce domaine ? evenements.fondation@centralesupelec.fr

Vous aussi, soutenez l’École et ses élèves !

Les dons de nos Alumni, parents d’élèves et entreprises mécènes constituent des ressources essentielles pour CentraleSupélec, et le principal fonds d’amorçage de ses projets de développement. Alors soyons toutes et tous derrière notre École !

Ajoutez votre titre ici