Zoom sur : PumpedUp, startup soutenue par la Fondation CentraleSupélec

En 2019, Clément Ferré, ingénieur entrepreneur de CentraleSupélec, a créé sa startup PumpedUp.

Le principe ? Développer un fauteuil roulant verticalisateur manuel, à destination des personnes paraplégiques.

« La technologie de PumpedUp s’intègre au fauteuil roulant manuel classique. Ainsi, le patient aura le choix d’être en position assise ou en position debout. La technologie est développée avec des ergothérapeutes et est testée par des personnes paraplégiques actives pour garantir un maximum de sécurité. »
Source: Site internet de PumpedUp

Au cours de l’été dernier, Clément a pu bénéficier d’une aide financière de la Fondation CentraleSupélec dans le cadre de l’Appel à projets visant à améliorer la vie des personnes en situation de handicap par des innovations techniques ou organisationnelles. Cette aide financière a ainsi pu permettre à Clément de financer les frais de prototypage de son fauteuil.

Retrouvez le témoignage de Clément :

Vous aussi, soutenez nos élèves et diplômés entrepreneurs !

En 2020, la Fondation a consacré 315 K€ au soutien des startups CentraleSupélec et à l’ensemble des dispositifs développés par l’École pour encourager et accompagner l’esprit d’entreprendre chez les élèves. Allons plus loin ensemble !