Pour rester à la pointe de l’innovation et exploiter le plein potentiel de l’IA, les enseignants-chercheurs et les étudiants de CentraleSupélec ont besoin de mettre en œuvre d’importantes ressources de calcul. Aujourd’hui plus que jamais, les acteurs de l’IA et de la data ont besoin d’une solution dédiée à même de se connecter n’importe où pour fournir un maximum de performances à de multiples utilisateurs en simultané, où qu’ils se trouvent dans le monde.

En 2021, le HUB IA a répondu à un appel à projets et a obtenu une bourse. Cette aide précieuse ne suffisait malheureusement pas pour pouvoir acquérir un nouvel Data Center. Le Hub IA a donc fait appel à la fondation pour financer le montant du reste à charge.

Avec nos collègues du Hub IA, nous sommes donc fiers de vous annoncer aujourd’hui la réception de ce nouveau Data Center à CentraleSupélec.

La station NVIDIA DGX A100, offre des performances dignes d’un Data Center sans nécessiter d’infrastructure informatique supplémentaire, apporte une puissance de calcul sans précédent. Grâce à ses performances de pointe, cette solution novatrice accélèrera nos projets pour nous permettra d’obtenir des résultats probants plus rapidement.

Nous faisons pleinement confiance à nos collègues et aux élèves pour en faire une bonne utilisation !

Informations sur le Hub IA :

Depuis sa création en 2021 le Hub IA de CentraleSupélec est le nouveau point d’entrée unique en intelligence artificielle et sciences des données pour les étudiants, enseignants-chercheurs, entrepreneurs et partenaires de l’École.

« Ce Hub a aussi pour vocation de faire rayonner l’IA made in CentraleSupélec . »

La Fondation a été un acteur clé de cette création. Elle a non seulement contribué à son développement, mais également financé le recrutement de son chargé de projet.

Ajoutez votre titre ici