Le 20 octobre 2022, la promotion 1966 de Supélec est venue passer la journée sur le campus de Saclay.

Une soixantaine de camarades (et accompagnants) étaient réunis et ont suivi plusieurs présentations sur l’Ecole ainsi qu’une visite du campus. La Fondation a organisé la journée.

La journée a débuté par un café d’accueil afin de laisser le temps à tous les participants d’arriver tranquillement sur le campus.

Le bâtiment Bréguet va connaître une grande campagne de rénovations prochainement. Même si la promotion 66 a suivi sa scolarité à Malakoff, en tant que Supélec, c’était l’occasion de présenter le projet avec les étapes clés pendant les cinq prochaines années.

Ensuite, Stanislas Gagey, directeur communication et marketing de CentraleSupélec, est venu présenter l’Ecole aujourd’hui et ses ambitions pour l’avenir. Les échanges avec l’assemblée furent nombreux.

Un déjeuner rapide et ensuite c’était déjà l’heure de la visite du campus. Durant deux heures, la promotion a découvert le campus de l’Ecole ainsi que les labos de Geeps.

A peine le temps de boire un petit verre d’eau et Diane Fiocca, startup manager, a présenté l’entrepreneuriat à CentraleSupélec entre Gif-sur-Yvette et la station F à Paris.

La dernière présentation de la journée concernait l’Intelligence Artificielle (IA), Jérémy Fix, professeur-chercheur à CentraleSupélec, était en visio en direct de Metz. Grâce aux installations techniques disponibles à l’Ecole l’échange avec les participants était fluide et la barrière de la distance géographique complètement oubliée.

La journée n’était pas terminée, il était temps de se préparer pour le dîner. Un dîner était organisé sur le campus pour la promo, enfin un moment pour se retrouver et refaire le monde avec ses camarades.

Vous souhaitez venir sur le campus avec toute ou partie de votre promotion ? N’hésitez pas à envoyer un mail à Elodie Lesage : elodie.lesage@centralesupelec.fr