Retour sur les Quinquennales 2022

RETOUR SUR Les Quinquennales 2022

Les Quinquennales étaient de retour le samedi 9 avril pour une édition en présentiel.

Co-organisé par la Fondation CentraleSupélec, CentraleSupélec Alumni et l’Ecole, cet événement a réuni près de 500 Alumni de Centrale et Supélec et leurs familles pour cette édition 2022 !

Cette année, les promotions finissant en 2 et en 7 étaient à l’honneur et ont pu passer une journée sur le nouveau campus de Paris-Saclay.

Les Quinquennales, tout un programme

Après un accueil en musique par la Band’à Joe, les participants ont pu visiter le nouveau campus de Paris-Saclay et certains laboratoires de l’Ecole, guidés par des étudiants bénévoles.

Les différents groupes se sont ensuite dirigés vers l’amphithéâtre Michelin, pour assister au discours de bienvenue de Romain Soubeyran, Directeur général de CentraleSupélec, Corine Dubruel, Présidente de CentraleSupélec Alumni, et Flavien Kulawik, Président du Comité de campagne de la Fondation CentraleSupélec.

Les Alumni et leurs familles ont ensuite pu aller librement découvrir le reste du programme :

• Exposition artistique de Bruno Allain, Charles Giulioli et Brigitte Durand-Rival
  • Forum avec les stands des associations étudiantes, laboratoires, startups et département de l’Ecole,
  • Animations pour enfants : Fresque du Climat, Exploration de l’Espace et Club Tech
  • Pause café servie par l’association Huma CS.

Une table ronde sur la transition énergétique était aussi proposée, animée par Christophe Laux, avec trois anciens élèves : Carmen Munoz, Julien Belliato et Alexandre Feray.

La soirée s’est finie en beauté avec un spectacle de magie et de mentalisme par Taha Mansour, et un concert suivi cocktail dinatoire.

A l'année prochaine !

Un grand merci à tous les participants et les bénévoles pour cette journée réussie !

Vous aussi, soutenez l’École et ses élèves !

Les dons de nos Alumni, parents d’élèves et entreprises mécènes constituent des ressources essentielles pour CentraleSupélec, et le principal fonds d’amorçage de ses projets de développement. Alors soyons toutes et tous derrière notre École !