Accueil >
Inauguration du Repaire

Inauguration du Repaire

Le 20 septembre, l’École a inauguré Le Repaire, nouveau lieu de convivialité dédié à l’entrepreneuriat entièrement financé par la Fondation CentraleSupélec.  À cette occasion, l’équipe entrepreneuriat de l’École a présenté le nouveau positionnement de CentraleSupélec sur cet axe stratégique, inscrit dans son ADN depuis sa création.

Un grand espace de convivialité

Si les entrepreneurs de CentraleSupélec disposent désormais de 3 lieux d’incubation à Paris-Saclay, à Rennes et à Station F, à Paris, il leur manquait encore un espace convivial pour se rencontrer, valoriser l’entrepreneuriat à l’École, organiser des événements…

C’est désormais chose faite avec l’ouverture du Repaire, situé dans le bâtiment Bouygues du campus de Paris-Saclay.
En 2022, cet espace sera en outre enrichi de 1 500 m2 de bureaux dédiés aux startups en phase de croissance, qui seront installés dans le bâtiment Bréguet.

CentraleSupélec : un écosystème unique pour entreprendre

La création du Repaire vient encore renforcer l’offre de l’École à destination de ses étudiants, diplômés et enseignants-chercheurs entrepreneurs, désormais incarnée par le programme 21ST by CentraleSupélec.

En 2021, pour célébrer les 20 ans de son incubateur, CentraleSupélec le transformait en effet en « accélérateur de startups » pour encourager et accompagner le développement des meilleurs projets et innovations de rupture adressant les enjeux clés du 21e siècle.

Une accélération sans précipitation qui privilégie le temps long avec des programmes de 12 mois minimum bénéficiant d’une offre complète : 3 lieux d’incubation adaptés à la nature et aux besoins de chaque startup, l’appui des laboratoires et des chaires de l’École, des Fablabs de pointe pour tous les besoins de fabrication et de prototypage, un double mentoring par un entrepreneur CentraleSupélec et un expert ou enseignant-chercheur spécialisé dans le domaine d’innovation concerné…
La Fondation CentraleSupélec, soutien multidimensionnel de 21ST by CentraleSupélec, propose en outre des prêts d’honneur aux startups pouvant atteindre 90 K€, et la possibilité d’un investissement en equity.

Découvrir 21ST by CentraleSupélec

Vous aussi, soutenez l’École et ses élèves !

Les dons de nos Alumni, parents d’élèves et entreprises mécènes constituent des ressources essentielles pour CentraleSupélec, et le principal fonds d’amorçage de ses projets de développement. Alors soyons toutes et tous derrière notre École !

Ajoutez votre titre ici