Découvrez le Rapport d’Activités 2021 de la Fondation

Nous sommes heureux de vous partager le Rapport d’Activités 2021 de la Fondation CentraleSupélec, qui vous permettra au fil des pages de mesurer toute la portée de votre générosité.

Vous avez été 1 300 donateurs particuliers et 150 entreprises à soutenir la Fondation CentraleSupélec en 2021, lui permettant d’allouer 4,2 M€ à l’ensemble de ses missions.

Grâce à vous, ce sont notamment près de 200 élèves qui ont bénéficié d’une bourse ou de l’aide financière dont ils avaient besoin pour faire face au coût de la vie étudiante et suivre leur cursus dans les meilleures conditions possibles.

Nous  sommes  également  fiers  d’avoir pu créer en 2021 le Centre des Diversités, un fonds  spécifique  destiné  à  promouvoir  toujours  plus  de diversité et d’égalité au sein des élèves de l’École.

Vous le découvrirez au fil des pages suivantes, votre générosité  est  aussi  une  force  pour  la  recherche  de  CentraleSupélec,  ses  innovations  pédagogiques  ou  encore son entrepreneuriat, qui a connu en 2021 un nouvel essor.

Face    aux    défis    complexes,    multi-échelles    et    résolument  systémiques  qu’ils  ont  à  relever  dans  un  monde  en  profond  bouleversement  et  en  état  d’urgence climatique, les ingénieurs et chercheurs de CentraleSupélec ont plus que jamais besoin de notre soutien.

Nous continuons donc de compter grandement sur vous, et vous remercions d’avance pour votre confiance et votre soutien renouvelés.

Vous aussi, soutenez l’École et ses élèves !

Les dons de nos Alumni, parents d’élèves et entreprises mécènes constituent des ressources essentielles pour CentraleSupélec, et le principal fonds d’amorçage de ses projets de développement. Alors soyons toutes et tous derrière notre École !