Fondation-New3

MAJEURES :

25 M€ collectés pour la construction du nouveau campus de saclay

17,3 M€ de dotations

7 chaires gérées par la Fondation, financées avec le soutien de nos entreprises partenaires

Plus de 200 étudiants bénéficiaires d’une bourse ou d’une aide financière en 2019/2020 pour un montant de plus d’un million d’euros
68 startups accompagnées par l’incubateur de l’école, représentant 201 M€ de CA cumulé et 541 emplois crées

LE MOT DU PRÉSIDENT

La fondation CentraleSupélec doit contribuer à accélérer le développement international et les activités de recherche de CentraleSupélec en tant que membre fondateur de l’Université de Paris Saclay.
Elle doit aussi permettre de favoriser la diversité de recrutement de l’école et accompagner les projets entrepreneuriaux de ses élèves.

Président de la Fondation depuis le 1er juillet 2020, Georges Chodron de Courcel est diplômé de l’Ecole Centrale Paris, promo 1971. Il est entré en 1972 à la BNP où il a occupé différentes fonctions au sein de la Direction Financière. Depuis la fusion avec Paribas, il a été responsable de la Banque de Financement et d’Investissement de BNP Paribas puis Directeur Général Délégué de BNP Paribas de juin 2003 à juin 2014.

GOUVERNANCE

La Fondation est administrée par un conseil d’administration composé de quinze membres, répartis en quatre collèges :

Collège des fondateurs
Georges Chodron de Courcel (président)
Philippe Carli (vice-président)

Collège des partenaires institutionnels
CentraleSupelec : Romain Soubeyran
Association des Supélec : Jean-Luc Barlet
AECP – Marc Boissonnet

Collège des donateurs
Sébastien Henry (vice-président)
Olivier Lamarre
Jean-Luc Thibaud
Bernard Gault
Laurent Tardif

Collège des personnalités qualifiées
Claire Brabec-Lagrange
Laurence Laffont Galligo
Jacques Loustau-Chartez
Jérôme Moitry (trésorier)
Joël Rousseau

L’UTILISATION DES DONS

Fondation reconnue d’utilité publique, la Fondation CentraleSupélec est une structure dont le fonctionnement est réglementé et contrôlé de façon très précise, ce qui garantit aux donateurs le meilleur usage de leurs dons, une transparence des flux ainsi que les possibilités de déductions fiscales les plus complètes.

Vous avez la possibilité de télécharger le Rapport d’activités 2019 Fondation CentraleSupélec.