Fondation-New3

25 M€ collectés pour la construction du nouveau campus de saclay

17,3 M€ de dotations

Fondation picto_2 2

8 chaires gérées par la Fondation, financées avec le soutien de nos entreprises partenaires

Fondation picto_3 2
Plus de 100 étudiants bénéficiaires d’une bourse ou d’une aide financière en 2016/2017 pour un montant de plus d’un million d’euros
Fondation picto_4 2
68 startups accompagnées par l’incubateur de l’école, représentant 201 M€ de CA cumulé et 541 emplois crées

Fondation CS 2

LE MOT DU PRÉSIDENT

Philippe Carli

La fondation CentraleSupélec doit contribuer à accélérer le développement international et les activités de recherche de CentraleSupélec en tant que membre fondateur de l’Université de Paris Saclay.
Elle doit aussi permettre de favoriser la diversité de recrutement de l’école et accompagner les projets entrepreneuriaux de ses élèves.

Depuis 2017, Philippe Carli, Supélec 1985, est membre du comité de direction générale du Crédit Mutuel et président de son pôle de presse quotidienne régionale, le groupe EBRA, pour qui il a entamé le redressement et la transformation des titres de presse.

GOUVERNANCE

La Fondation est administrée par un conseil d’administration composé de quinze membres, répartis en quatre collèges :

Collège des fondateurs
Philippe Carli (président)
Georges Chodron de Courcel (vice-président)

Collège des partenaires institutionnels
CentraleSupelec : Hervé Biausser
Association des Supélec : Jean-Luc Barlet
AECP – Marc Boissonnet

Collège des donateurs
Sébastien Henry (vice-président)
Olivier Lamarre
Jean-Luc Thibaud
Bernard Gault
Laurent Tardif

Collège des personnalités qualifiées
Claire Brabec-Lagrange
Laurence Laffont Galligo
Jacques Loustau-Chartez
Jérôme Moitry (trésorier)
Joël Rousseau

L’UTILISATION DES DONS

Fondation reconnue d’utilité publique, la Fondation CentraleSupélec est une structure dont le fonctionnement est réglementé et contrôlé de façon très précise, ce qui garantit aux donateurs le meilleur usage de leurs dons, une transparence des flux ainsi que les possibilités de déductions fiscales les plus complètes.

Vous avez la possibilité de télécharger le rapport moral du Président de la Fondation, Philippe Carli, ainsi que le rapport financier de la Fondation.