Inauguration du Scale Up Campus

La Fondation CentraleSupélec était présente le 29 mars pour célébrer l’inauguration du SCALE UP CAMPUS, situé dans la bâtiment Bréguet, au cœur de CentraleSupélec et de l’Université Paris-Saclay !

SCALE : héberger et accompagner les startups en phase de changement d'échelle

L’accélérateur 21st by CentraleSupélec propose trois programmes :

• LAUNCH : programme de sensibilisation, formation et accompagnement au développement de projets d’entrepreneuriat.
  • BUILD : programme d’accélération pour les startups en lien avec nos domaines d’innovation.
  • SCALE : programme d’hébergement et d’accompagnement de startups en phase de changement d’échelle.

Afin d’accueillir les jeunes entreprises en croissance qui souhaitent développer leurs solutions en lien avec les expertises de l’Ecole, CentraleSupélec inaugure donc un nouveau lieu : le Scale-Up Campus !

Le Scale-Up Campus est un projet mené avec La French Tech Paris Saclay et soutenu par la Fondation CentraleSupélec, l’Établissement public d’aménagement Paris-Saclay et la Communauté Paris-Saclay.

Découvrir un nouveau lieu d'innovation au cœur du campus

Cette inauguration était l’occasion pour les invités de découvrir tous les lieux d’innovation de l’Ecole :

• Le Hub IA qui valorise toutes les activités d’IA à l’Ecole
  • Notre fablab La Fabrique
  • Le Repaire, lieu dédié à l’entrepreneuriat
  • Le nouveau Scale-Up Campus

Romain Soubeyran, Directeur général de CentraleSupélec, et Sylvie Retailleau, Présidente de l’Université Paris-Saclay, ont officiellement ouvert les portes de cet espace.

Les invités ont pu ensuite échanger avec les startups accueillies dans nos espaces : WiN MS fondée par Arnaud. Peltier, TOUCANGO fondée par Stéphane ARNOUX et Innowide, fondée par Damien Cuoq.

La Fondation est fière de soutenir ce nouveau Scale Up Campus !

Vous aussi, soutenez nos élèves et diplômés entrepreneurs !

En 2020, la Fondation a consacré 315 K€ au soutien des startups CentraleSupélec et à l’ensemble des dispositifs développés par l’École pour encourager et accompagner l’esprit d’entreprendre chez les élèves. Allons plus loin ensemble !