Cérémonie de remise des bourses de soutien à l’entrepreneuriat de la Fondation CentraleSupélec

dans Non classé

Chaque année, la fondation attribue des bourses de soutien à l’entrepreneuriat à des élèves de CentraleSupélec proposant des projets entrepreneuriaux. 2 sessions ont lieu chaque année.

Le 22 juin 2021, la Fondation CentraleSupélec a mis en lumière 6 projets de start-ups proposés par des étudiants de l’Ecole. Au total, 15000 Euros ont été attribués à des porteurs de projets du cycle ingénieur ou du MS Entrepreneur, coporté avec l’ESSEC.

  • Helean est un logiciel de prédiction d’affluence. Spécialisée dans le secteur de la restauration et de l’hôtellerie, sa plateforme en ligne permet aux structures de toutes tailles d’accéder à l’intelligence artificielle (projet porté par Imad Charbel, élève-ingénieur de 1è année) ;
  • Co-gito une plateforme éducative fondée sur l’Adaptative Learning et des exercices autocorrigés de types variés. L’Adaptative Learning permet de personnaliser l’apprentissage en adaptant à chaque apprenant le choix des exercices pour une efficacité optimale.
  • Hemeris vise à l’amélioration des propriétés germinatives des semences sans l’utilisation de produits chimiques (phytosanitaires, produits chlorés etc.) via l’utilisation d’un procédé issu de la physique appliquée.
  • POWSL Le projet « consiste en la conception d’une batterie innovante qui tente d’apporter une réponse aux enjeux écologiques et économiques du stockage d’énergie. »
  • Fostr est une plateforme de productivité destinée aux Chefs de Projets dans la construction immobilière pour leur permettre d’être plus efficaces et plus précis au quotidien dans le cadre de la gestion de leurs projets.
  • Canari assure le bien-être, la productivité grâce à des capteurs connectés mesurant la qualité de l’environnement (CO2, température, humidité, etc.).

Répondre