Cérémonie de remise des bourses de soutien à la création d’entreprise

Le jeudi 3 février s’est tenue la cérémonie de remise des bourses de soutien à la création d’entreprise.

Ces bourses, attribuées deux fois par an par la Fondation CentraleSupélec, visent à soutenir les élèves dans leurs projets d’entrepreneuriat.

A l’occasion de la Startup Week 2022, la Fondation a remis ses bourses à cinq projets lauréats :

‍Emobot
Robot social empathique pour combattre la fracture numérique et l’isolement des personnes âgées.

QuanTIM
Solution aidant les médecins, en pratique clinique, à mieux caractériser le cancer en leur mettant à disposition des outils de traitement d’images plus sophistiqués qui sont actuellement réservés au monde de la recherche ‍

Sonar Vision
Application permettant aux déficients visuels de naviguer vers leur destination de manière indépendante.

DrugOptimal
Révolutionner le parcours de soins à l’hôpital grâce au premier logiciel de détection automatisé des incompatibilité médicamenteuse (IPC) permettant d’éviter 900 risques de décès par jour ‍

Redivie
Redivie vise à transformer l’économie du secteur de la mode en économie circulaire en s’appuyant sur la seconde main et en agissant sur la collecte, le tri et la distribution.

Vous aussi, soutenez nos élèves et diplômés entrepreneurs !

En 2020, la Fondation a consacré 315 K€ au soutien des startups CentraleSupélec et à l’ensemble des dispositifs développés par l’École pour encourager et accompagner l’esprit d’entreprendre chez les élèves. Allons plus loin ensemble !