Les Prix de thèse de la Fondation CentraleSupélec viennent d’être décernés le mercredi 11 juin 2025 ! Nous adressons nos chaleureuses félicitations aux lauréats !

Catégorie Impact Science :

➡️ le 1er Prix est décerné à Ségolène Martin pour ses travaux sur les Méthodes variationnelles pour les problèmes de données à grande échelle en imagerie, menés au laboratoire CVN (Université Paris-Saclay, INRIA, CNRS).

➡️ le 2ème Prix ex-aequo est décerné à Yue Chai pour ses travaux sur la Propagation nonlinéaire des faisceaux non-conventionnels dans un cristal photoréfractif, menés au laboratoire LMOPS – Laboratoire Matériaux Optiques, Photonique et Systèmes (Université de Lorraine), Chaire Photonique.

➡️ le 2ème Prix ex-aequo est décerné à Victorien Blanchard pour ses travaux sur les Effets thermochimiques des décharges plasma nanosecondes sur la stabilisation de flammes pauvres, menés au laboratoire LabEM2C (Université Paris-Saclay / CNRS).

Catégorie Impact Innovation :

➡️ le 1er Prix est décerné à Gaëlle Derrien pour ses travaux sur la Mesure d’effets photo-induits dans les ferroïques, menés au laboratoire SPMS (Université Paris-Saclay / CNRS).

➡️ le 2ème Prix est décerné à Célia Masternak pour ses travaux sur l’Optimisation interdisciplinaire et multi-échelle pour l’intégration à large échelle des pompes à chaleur dans les communautés résidentielles, menés au GeePs – Laboratoire de Génie électrique et électronique de Paris (Université Paris-Saclay / Sorbonne Université /CNRS) et à KU Leuven.

Nous sommes fiers et heureux de pouvoir apporter, en lien avec la direction de la Recherche de CentraleSupélec, un premier soutien à des jeunes chercheurs très prometteurs. Une chose est certaine, ils sont voués à une brillante carrière !

Ajoutez votre titre ici