LES CHIFFRES CLÉS

Cette campagne a été une aventure extraordinaire qui restera gravée dans l’histoire de notre École.

Elle a été rythmée par l’évolution du chantier du campus – depuis le choix des architectes des deux nouveaux bâtiments jusqu’à leur ouverture en septembre 2017 – et par le nombre chaque année plus important de donateurs s’engageant dans sa construction. Mais elle a aussi été marquée par de beaux succès comme celui de notre offre de naming ou l’acquisition par la Fondation École Centrale Paris du terrain sur lequel a été bâti SerendiCity, le plus important ensemble de logements étudiants en France.

En mars 2016, la Fondation lançait en effet son offre de « naming » pour donner la possibilité de contribuer à la construction du campus en inscrivant son nom sur l’un de ses espaces ou équipements emblématiques.

Plus de 200 donateurs ont une plaque à leur nom sur l’une des grandes tables de travail fréquentées chaque jour par les élèves, un fauteuil du magnifique théâtre étudiant, une salle de cours, une salle de réunion, un bureau associatif ou encore une terrasse de notre nouveau campus.

Cette campagne fut portée par un Comité de campagne, constitué, autour de son Président Bernard Gault (81), et d’Hervé Biausser (73), de 15 camarades ayant bénévolement donné de leur temps, de leur énergie et de leur force de conviction pour porter la campagne et mobiliser leurs pairs.

« Je suis fier du chemin parcouru ensemble et enthousiasmé par la capacité de mobilisation de la communauté centralienne au service de son École. »

Bernard Gault (1981), Président du Comité de campagne Saclay 2017 ;