LE DROIT A LA VIE PRIVEE

La Fondation CentraleSupélec met à jour sa politique de confidentialité afin de vous offrir encore plus de transparence concernant la collecte et le traitement de vos données personnelles.

Le règlement général sur la protection des données (RGPD), qui est entré en application le 25 mai 2018, impose une information concise, transparente, compréhensible et aisément accessible aux personnes concernées. Cette obligation de transparence est définie aux articles 12, 13 et 14 du RGPD.

Pour la Fondation, la transparence contribue à un traitement loyal des données et permet d’instaurer une relation de confiance avec les personnes concernées.

L’obligation d’information existe déjà dans la loi Informatique et Libertés. Elle est renforcée par le RGPD : l’information doit être plus complète et plus précise.

La transparence permet aux personnes concernées :

- de connaître la raison de la collecte des différentes données les concernant ;

- de comprendre le traitement qui sera fait de leurs données ;

- d’assurer la maîtrise de leurs données, en facilitant l’exercice de leurs droits.

Pourquoi la Fondation CentraleSupélec collecte différentes données me concernant ?

Vos coordonnées nous sont indispensables pour vous envoyer votre reçu fiscal. Toutes les données collectées sont également conservées à des fins de gestion des donateurs et de prospection, mais conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des dites données.

Que fait la Fondation CentraleSupélec avec mes données ?

Les informations recueillies sur nos donateurs et/ou alumnis sont enregistrées dans un fichier informatisé par la Fondation CentraleSupélec. Elles sont destinées au service de la collecte de fonds à des fins de gestion interne, pour répondre à vos demandes, à faire appel à votre générosité et vous adresser une communication notamment via la newsletter de notre Fondation afin de vous tenir informé de notre activité.

Vos données sont conservées pendant une durée strictement limitée à la réalisation des finalités précitées. La Fondation CentraleSupélec s’engage à ne pas transférer vos données en dehors de l’Union Européenne. Toutes les informations bancaires pour traiter le paiement sont totalement sécurisées. Elles ne sont en aucun cas conservées sur nos systèmes informatiques.

Comment exercer mon droit d’accès aux données me concernant et détenues par la Fondation CentraleSupélec ?

Conformément à la loi « informatique et libertés » et à la réglementation européenne, vous pouvez vous opposer à l’utilisation de vos données à caractère personnel auprès de la Fondation CentraleSupélec. Vous pouvez aussi introduire une réclamation auprès de la CNIL. Vous bénéficiez d’un droit d’accès à vos données pour leur rectification, limitation, portabilité ou effacement, en contactant la Fondation CentraleSupélec. Ces données peuvent faire l’objet d’un échange avec des partenaires, notamment l’Association des anciens élèves (de l’Ecole Centrale Paris, de Supélec et de CentraleSupélec) ainsi que CentraleSupélec. Si vous ne le souhaitez pas, vous pouvez vous y opposer.

Fondation CentraleSupélec

Service Relations Donateurs

3 rue Joliot Curie

91190 Gif-sur-Yvette

Par e-mail : service.donateurs@centralesupelec.fr

Par téléphone : 01 75 31 64 82

Comment exercer votre droit d’accès auprès de la Fondation CentraleSupélec ?

Vous pouvez exercer votre demande de droit d’accès par mail ou par courrier (coordonnées nommées ci-dessus). Si votre demande est formulée par voie électronique, le responsable de traitement vous répondra par voie électronique, à moins que vous ne précisiez que vous souhaitez obtenir une réponse par un autre moyen (ex. par papier).

Toute demande doit être accompagnée d’une copie de pièce d’identité afin de prouver votre identité et éviter toute usurpation d’identité.

Notre service donateurs mettra tout en œuvre afin de répondre à votre demande dans les plus brefs délais.

La Fondation CentraleSupélec reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.