Report de la limite de la déclaration d’impôts IR et IFI

dans Non classé

Le 31 mars le Gouvernement vient d’annoncer le nouveau calendrier fiscal dû au Covid-19 et le report de la limite de la déclaration d’impôts IR et IFI.

En raison du contexte sanitaire exceptionnel qui nous touche tous directement ou indirectement, le gouvernement a pris la décision de fixer un nouveau calendrier fiscal et de reporter la limite de la déclaration d’impôts.

Le calendrier IFI est donc également modifié. En effet, les redevables de l’Impôt sur la Fortune Immobilière doivent effectuer leur déclaration sur la déclaration des revenus (CGI, art. 982 I. -1). Les dons donnant lieu à la réduction sur l’IFI prévue à l’article 978 du CGI sont ceux effectués à compter du jour suivant la date limite de dépôt de déclaration IFI de l’année précédant celle de l’imposition et jusqu’à la date limite de dépôt de cette même déclaration au titre de l’année d’imposition.

Vous avez donc plus de temps pour faire un don déductible de cet impôt.

Découvrez les nouvelles dates, selon les différentes zones :

• les départements du 01 au 19 (zone 1) : mardi 19 mai à minuit => jeudi 4 juin 2020 à 23h59
  • les départements du 20 au 49 (zone 2) : mardi 26 mai à minuit => lundi 8 juin 2020 à 23h59
  • les départements du 50 au 974/976 (zone 3) : mardi 2 juin à minuit. => jeudi 11 juin 2020 à 23h59

Pour les déclarations papier, la date limite est fixée au vendredi 12 juin à 23h59.

Source : le site internet : impots.gouv.fr

Pour toute information complémentaire sur la déduction fiscale des dons réalisés à la Fondation, n’hésitez pas à contacter Amara Prum : amara.prum@centralesupelec.fr