Philippe Carli

Philippe Carli : notre nouveau Président

Philippe Carli, Supélec 1985, prend la présidence de la nouvelle Fondation CentraleSupélec.

Depuis 2017, Philippe Carli est membre du comité de direction générale du Crédit Mutuel et président de son pôle de presse quotidienne régionale, le groupe EBRA, pour qui il a entamé le redressement et la transformation des titres de presse.

Philippe CARLI a déjà une solide expérience du mécénat d’entreprise, puisque qu’il a présidé, entre 2011 et 2016, la Fondation Supelec, et préside le comité de développement de l’association caritative Astrée.
Il siège depuis 2015 au Conseil d’administration de CentraleSupelec.

Pour Philippe CARLI, la fondation CentraleSupélec doit contribuer à accélérer le développement international et les activités de recherche de CentraleSupélec en tant que membre fondateur de l’Université de Paris Saclay.
Elle doit aussi permettre de favoriser la diversité de recrutement de l’école et accompagner les projets entrepreneuriaux de ses élèves.

La Fondation CentraleSupélec, c’est :

• Près de 7 000 donateurs alumni et parents d’élèves
  • Plus d’une centaine d’entreprises mécènes
  • Plus d’une centaine d’entreprises partenaires
  • 11M€ collecté chaque année

Elle s’est engagée dès à présent pour 3 programmes :

« Success Angels », un programme de bourses pour permettre à tous les étudiants qui intègre l’École de réaliser leur scolarité dans de bonnes conditions, indépendamment de leurs moyens financiers.
« Ingénieurs Entrepreneurs », pour booster l’entrepreneuriat des jeunes et passer de 3 à 10% d’entrepreneurs parmi les diplômés
Soutien à la visibilité internationale de la recherche.