Georges Chodron de Courcel, nouveau Président de la Fondation CentraleSupélec

dans Non classé

Un sens de l’engagement fort pour cet ancien directeur général de la BNP.

Georges Chodron de Courcel, un engagement de longue date auprès de l’école : Diplômé de l’Ecole Centrale Paris Promotion 1971, Président de la Fondation Ecole Centrale Paris entre juin 2012 et avril 2018, vice-Président jusqu’en juillet 2020 de la Fondation CentraleSupélec, engagé au sein de la structure Centrale Paris Développement, Georges Chodron de Courcel est nommé, à 70 ans, Président de la Fondation CentraleSupélec.

Georges Chodron de Courcel intègre la Banque nationale de Paris (BNP) en 1972, au sein de la banque commerciale, avant de gravir les échelons. Il est notamment nommé Directeur central de BNP en 1990 et responsable de la division financière à partir de janvier 1991, puis directeur général adjoint de BNP de 1996 à 1999.
Après la création du Groupe BNP Paribas en août 1999, il est nommé Membre du Comité Exécutif et Responsable de la Banque de Financement et d’Investissement de BNP Paribas, un secteur qu’il continue à gérer lorsqu’il est nommé directeur général délégué du groupe en charge de Corporate & Investment Banking et Investment Solutions. Il prend sa retraite
en juin 2014.
Il prend ensuite la Présidence du conseil d’administration de Nexans jusqu’en 2019. Passionné par la gestion des entreprises, Georges Chodron de Courcel a été membre de nombreux conseils d’administration de grands groupes : Bouygues, Safran, Alstom, Scor, Lagardère, FFP, Groupe Bruxelles Lambert…

Le projet de Georges Chodron de Courcel est d’accompagner la Fondation dans le respect de ses missions premières, tout en assurant son développement face aux nouveaux enjeux.

Georges Chodron de Courcel remplace ainsi Philippe Carli à ses fonctions.

Besoin d’informations complémentaires ? communication.fondation@centralesupelec.fr

Répondre