DONNER DEPUIS L’ETRANGER

Transnational Giving Europe (TGE) est un partenariat entre des fondations et associations européennes reconnues, ayant pour but de promouvoir la philanthropie et de faciliter les donations transfrontalières au sein de l’Europe. Le réseau TGE permet aux donateurs (tant des individus que des entreprises) résidant dans un des pays membres, de soutenir des organisations à but non-lucratif dans d’autres pays membres du réseau, tout en bénéficiant des avantages fiscaux prévalant dans la législation de leur pays de résidence. Une procédure de due diligence est menée sur chaque bénéficiaire TGE avant qu’ils ne soient accepté dans le réseau.
Le réseau TGE est actuellement opérationnel dans 20 pays : Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Croatie, Espagne, Estonie, France, Hongrie, Irlande, Italie, Luxembourg, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Roumanie, Royaume-Uni, Slovaquie, Slovénie et Suisse.

Pour toute question concernant un don depuis l’étranger, contactez Caroline Aber – service.donateurs@centralesupelec.fr + 33 1 75 31 63 75.

Drapeau - BE

Belgique

Faites un don à notre partenaire la Fondation du roi Baudouin (virement sur le compte 000-000000-4-04 en précisant dans la zone communication : TGE / Fondation CentraleSupélec) qui le versera à la Fondation de France qui nous le transmettra (les frais relatifs à cette transaction s’élèvent à 5% du montant du don).

Si vous êtes imposable sur l’IFI en France, vous pouvez également utiliser ce biais pour bénéficier de 75% de déduction du montant de votre don.

Drapeau - DE

Allemagne

Faites un don à notre partenaire Maecenata Foundation par virement qui nous le transmettra (les frais relatifs à cette transaction s’élèvent à 5% du montant du don).

account holder: Maecenata Stiftung
IBAN: DE89 1003 0500 1061 0007 01

BIC: LOEB DEBB XXX

Bankhaus Löbbecke

en précisant dans la zone communication : TGE/Fondation CentraleSupelec et votre adresse.

Contact: Christian SCHREIER +49 (0) 30/2838 7909 – csc@maecenata.eu

320px-Flag_of_Switzerland_(Pantone).svg copie

Suisse

Faites un don à notre partenaire, Swiss Philanthropy Foundation.

Tout d’abord, vous devez envoyer un e-mail à TGE@swissphilanthropy.ch en indiquant :

• votre nom et adresse de résidence

• l’organisation bénéficiaire : Fondation CentraleSupélec, France

Vous recevrez ensuite les coordonnées bancaires des comptes de Swiss Philanthropy Foundation pour le réseau TGE. Ces comptes sont dans quatre devises différentes : CHF, EUR, GBP et USD.

Seuls des dons par virement bancaire sont acceptés. Un don à partir de la Suisse via Swiss Philanthropy Foundation dans le cadre du TGE doit être de CHF 500 minimum (ou équivalent en euro, livre sterling ou dollar américain). Pour les dons supérieurs à CHF 50’000, un Swiss Philanthropy Foundation vous contactera pour discuter de votre projet.

Une fois votre donation reçue :
• Vous recevrez une confirmation par e-mail dans les semaines qui suivent (sous réserve que vous nous ayez transmis votre adresse)
• Les donations seront transférées à la Fondation de France, notre partenaire, à la fin de chaque trimestre, qui nous les reversera
• Vous recevrez une attestation de don pour votre déclaration fiscale de la part de la Swiss Philanthropy Foundation en février de l’année suivant votre donation.

Coordonnées de Swiss Philanthropy Foundation:
Téléphone : +41 22 732 55 54
Adresse E-Mail : TGE@swissphilanthropy.ch