Bourses entrepreneur
Pour soutenir l’Ecole dans la formation des ingénieurs entrepreneurs de CentraleSupélec, la Fondation propose des bourses entrepreneurs (de 1 500€ à 5 000€) pour encourager les projets innovants des étudiants.
Qui peut candidater ?
Tous les étudiants de CentraleSupélec porteurs d’un projet entrepreneurial quel que soit leur année, leur filière ou leur spécialité d’étude.
Quel doit être le degré d’avancement du projet ?
La bourse entrepreneur de la Fondation est un « coup de pouce » au développement des start-up étudiantes. Que le projet soit encore en phase d’élaboration ou déjà commercialisé, vous pouvez candidater.
Quels sont les critères de sélection ?
La commission des bourses entrepreneurs est composée de membres de la Direction des Etudes de l’Ecole, de la Direction de l’entrepreneuriat et de la Fondation qui prennent en compte :
- La dimension innovante du projet
- L’étude du marché
- La solidité du projet
- La motivation des porteurs
Comment candidater ?
- Vous devez récupérer le dossier de candidature auprès de la Direction des études en contactant Viviane Moreau.
- Le retourner complété dans les délais impartis (les candidatures ont généralement lieu de novembre à décembre)
- Tous les dossiers sont examinés en commission.
NB : un projet déjà lauréat ne peut candidater une 2e fois à cette bourse.