La délégation CentraleSupélec revient de la COP26

Erwan, Alexandre, Leo, Adam, Andrea, Emma et Mariana sont revenus après deux semaines passées aux premières lignes de la COP26 qui s’est tenue à Glasgow.

Cette délégation composée d’étudiants et de chercheurs, a permis à l’école CentraleSupélec d’avoir un statut d’observateur lors de cet événement majeur. Tout au long de la COP26, la délégation a régulièrement partagé son expérience et son ressenti sur la page « COP CentraleSupélec », nous permettant ainsi d’avoir un aperçu des enjeux climatiques et de l’avancée des négociations.

La délégation COP CentraleSupélec a été lancée en 2020, après un appel à projets de la Fondation CentraleSupélec, pour des enseignements ou des projets pédagogiques nouveaux liés aux Objectifs de Développement Durable de l’ONU ou aux Transitions Écologiques, Énergétiques et Sociales. Cet appel à projets a notamment été financé grâce à nos donateurs, par un fonds spécial destiné aux projets de Développement Durable de l’Ecole.

Avec la délégation COP CentraleSupélec, l’Ecole souligne une fois de plus son ambition de contribuer à la formation d’ingénieurs capables d’appréhender les enjeux et grands défis du 21ème siècle.

Vous aussi, soutenez
nos fonds dédiés !

Pour accompagner l’École dans ses actions en faveur de la diversité et l’égalité au sein des étudiants, et les innovations de ses ingénieurs et chercheurs sur les grands enjeux du 21e siècle, chaque don compte !