Bernard Gault devient Président de la Fondation CentraleSupélec

Ingénieur de l’École Centrale de Paris (promotion 1981) et diplômé de l’Institut d’Études Politiques de Paris (1982), Bernard Gault est nommé, à 63 ans, président de la Fondation CentraleSupélec le 17 mai 2022. Bernard Gault remplace Georges Chodron de Courcel à la présidence.

Bernard Gault débute sa carrière à la direction des affaires industrielles de la Compagnie Financière de Suez, à Paris en 1982. Fondé de pouvoirs puis sous-directeur, il participe à la gestion du portefeuille des participations industrielles et de services de la Compagnie.

En 1988, il devient banquier-conseil pour la France et la Belgique dans la division « banque d’affaires » de Morgan Stanley. Co-fondateur du bureau de Paris de la banque en 1991, il est nommé managing director en 1993 et responsable de l’équipe européenne de Morgan Stanley Capital Partners, le fonds de private equity de la banque en 1998.

En 2006, il crée avec sept autres associés la banque d’affaires Perella Weinberg Partners qui compte aujourd’hui 650 personnes aux États-Unis, à Londres et à Paris. Depuis 2016, il poursuit une carrière d’investisseur et d’administrateur. Il a été président d’Anya Hindmarch et administrateur de Balmain. Il est administrateur référent d’OVH cloud et administrateur directeur général (par intérim) d’Elior Group.

Un engagement de longue date auprès de la Fondation

À la Fondation CentraleSupélec, Bernard Gault a été président du comité de campagne de la Fondation entre 2015 à 2020. En tant que président, sa mission est d’accompagner la Fondation dans le respect de ses missions premières, tout en assurant son développement face aux nouveaux enjeux

Vous aussi, soutenez l’École et ses élèves !

Les dons de nos Alumni, parents d’élèves et entreprises mécènes constituent des ressources essentielles pour CentraleSupélec, et le principal fonds d’amorçage de ses projets de développement. Alors soyons toutes et tous derrière notre École !